ll existe, par exemple, trois temples zoroastriens dans la région de Los Angeles.----------------------------------------------------------------------- Le zoroastrisme : l'ancienne religion perse, toujours vivante sur tous les continents.
Ils étaient plusieurs dizaines de millions avant la conquête arabe de la Perse. On la nomme aussi « mazdéisme », du nom de son dieu suprême, Ahura Mazdāh (le Seigneur Sage), ou « parsisme », du nom des Parsis (Persans) qui, …

calculé en 0,094s. Contenu de sens a gent. Zoroastre, Zarathushtra ou Zarathoustra (Zaraϑuštra en avestique, Ζωροάστρης en grec), est un « prophète », fondateur du zoroastrisme,.Il est difficile, étant donné l'époque et l'importance du personnage, sources de nombreuses affabulations, de donner des dates et des lieux précis à son sujet.
La religion iranienne ancienne, analogue en cela à la religion védique, plaçait au centre du culte solennel un sacrifice offert aux dieux les plus importants du panthéon ; au cours de ce sacrifice était préparé un breuvage (obtenu par pressurage d'une plante particulière) que les fidèles et les officiants buvaient en commun. Lors de la consultation d'un article, vous pouvez également double-cliquer sur un mot afin d'afficher sa définition. Livre saint de la religion zoroastrienne, l'Avesta constitue, encore aujourd'hui, les Écritures et le rituel des Parsis de l'Inde et des Guèbres de l'Iran. Le terme Avesta (forme persane du moyen perse apastāk , de sthā- , se tenir, soit : texte de base) désigne les livres sacrés de la religion mazdéenne et les formules rédigées dans la même langue, puis cette langue même, qu'on appelle aujourd' […] Le chercheur trouvera ici un aperçu des hymnes avestiques connus sous le nom de Gâthâ attribués à Zoroastre lui-même. Synonymes arabe allemand anglais espagnol français hébreu italien japonais néerlandais polonais portugais roumain russe turc chinois. […] La religion de Zoroastre (forme grecque de Zarathuštra) fut celle de l'Iran avant qu'il ne fût islamisé par la conquête arabe. Ces exemples peuvent contenir des mots vulgaires liés à votre recherche. Les zoroastriens sont les adeptes de la principale religion de l'ancien empire perse. De grands feux de joie sont aussi allumés lors des fêtes zoroastriennes en plein air. Lorsque les linguistes d’Europe et d’Inde travaillaient sur la langue des Gathas attribuée à Zoroastre, il s’avéra que les Gathas étaient bien plus anciens que la langue parlée en …

Après l'islamisation de ce pays ( viii e siècle), seules quelques petites communautés vivant dans des régions retirées du sud-est de l'Iran réussirent à perpétuer la tradition mazdéenne. Ils ne sont ni sélectionnés ni validés par nous et peuvent contenir des mots ou des idées inappropriés.

Vers le x e siècle, il n'en subsistait plus qu'un très petit nombre dans les provinces de Yazd et de Kerman, où, de […] traductions; Publicité 7870 visiteurs en ligne. Selon la religion prêchée par Zarathoushtra (Zoroastre) au ~ vii e siècle, en effet, les quatre éléments constitutifs de l'univers (terre, eau, air, feu) étaient tenus pour sacrés et ne devaient en aucune façon être souillés par l'homme. La religion de Zoroastre (forme grecque de Zarathuštra) fut celle de l'Iran avant qu'il ne fût islamisé par la conquête arabe. Le mot « mage » (en iranien, maga ) apparaît en Occident, à partir des premiers siècles de notre ère, comme un synonyme de « sectateur de Zoroastre » et de « servant du culte d'Ahura Mazdâ ». Le feu est un élément sacré, car il symbolise la promesse de la victoire de la lumière sur les ténèbres. Adeptes de la religion zoroastrienne qui forment, aujourd'hui encore, un petit groupe en Iran. Colorado CPR classes, AED and first-aid training are available online, in person and via our blended Simulation Learning experience, which combines online coursework with in-person skills sessions – making it possible to learn at your own pace, then demonstrate your skills to a trained professional. Autres traductions. D'autre part, les auteurs classiques voient dans les mages des […] Terme qui est probablement le plus adéquat pour désigner la religion traditionnelle de l'Iran ancien, puisqu'il fait référence au nom que les fidèles donnent à leur dieu : Ahura Mazdâ (le Seigneur Sage). Ce sont les appellations qu'utilise également Zarathuštra (sans doute ~  viii e  s.) et que toute la tradition zoroastrienne (ou mazdéenne) utilisera à sa suite, et jusqu'à nos jours, chez les guèbres et les parsis. Les traductions vulgaires ou familières sont généralement marquées de rouge ou d’orange.