Identifiez-vous ou inscrivez-vous pour participer. Base américaine à Tantan au Maroc.

Le Maroc est un pays amazigh pas arabe et le Maroc ne peut rien profiter du maghreb. 2 Avr. 2005; I. Ibnourochd. En ce qui concerne le Maghreb arabe je ne vois pas pourquoi le Maroc devrait faire part. Notre ennemi, le gouvernement algérien, achète des équipements militaire sans arrêt. Tu sais notre beau pays, est un pays pauvre, mais on a un petit peu de dignité, mais pour notre cher Sahara, le Maroc peut accepté bcp de chose même si cela ne plait pas au peuple ou à nos voisins.

surement si tu le dit...ah oui au fait je suis pas arabe c est ma femme qui est marocaine qui m avait dit qu il y avait des bases americaines au maroc

Comme le site Mecanopolis l’avait indiqué dans un article posté hier, l’armée américaine a commencé à installer sa base militaire d’Africom au Maroc, cela même alors que le gouvernement a Rabat nie toujours avoir négocié et conclu en douce avec les États-Unis l’installation de …

ca m'etonne, mais au Maroc rien ne me surprend, comme il' a dit notre cher Ibnoukhaldoun " Ida kounta fi el Maghreb fala tastaghrib" :-o :-o Si le simple bon sens dicte à l'Algériede s'armer (cinq frontières et 2400000 km carré de territoire à protéger) il est clair que le même bon sens dicte aux algériens (comme aux marocains) de ne pas se lancer dans des aventures aux lendemains incertains. C’est une bonne idée, le Maroc devrait supporter la Kabyle tant l’Algérie supporte le fantôme Polisario crée par cette dernière. Pour quelle raison alors tous les nouveaux équipements militaires, vous voulez attaquer le mali?

wouawwwwwwwwwwww vous avez vraiment plus rien a craindre :-D Abderahim, je sais qu’il y a des algériens, comme toi, qui sont pour la guerre, c’est exactement pour ca que je supporte les bases américaines au Maroc.

Mais au sommet de l’Otan, Donald Trump n’a pas réagi à la proposition du chef du gouvernement espagnol Pedro Sanchez de renouveler l’accord militaire après son expiration en mai 202. Je suis pour les bases américaines au Maroc, c’est aussi pour notre sécurité. L'Algerie est un Etat souverain qui achetera autant d'armes qu'elle voudra que cela vous plaise ou pas. Personnellement je crois que Bouteflika, la marionnette des généraux algériens, prépare une attaque contre notre pays.

Au dire de la ministre espagnole de la Défense, Margarita Robles, Washington n’a « toujours pas présenté de demande officielle pour prolonger la présence de la marine américaine sur la base Rota », ajoute la même source. Par contre l’Espagne est un pays civilisé et démocratique qui cherche certainement la solution pacifique.

Tout porte à croire que les États-Unis ont accepté la proposition des autorités marocaines.

2005 #1 Salam, Je viens de lire unj article qui disait que les américains comptent construire une base militaire à Tantan au Maroc. À la suite de programmes de réorganisation (notamment BRAC 2005), des bases ont été fermées et de nouvelles ont été installées dans d'autres régions du monde. si le Maroc soutient les kabiles et leur donne de l'armement A vrai dire si quelqu’un attaquerait le Maroc, ce seront les américains qui vont nous aider et pas les arabes ! Seulement, les autorités espagnoles manifestent leur inquiétude.

Les Sahraouis spoliés de leurs droits auront toujours le soutien des algeriens et de leur gouvernement.

Une base de drones américaine au Maroc pour traquer "Daech" ... Les deux pays mettent même les touches finales en vue de l’installation d’une base aérienne mobile dédiée aux drones. Bon voilà la guerre sur internet qui continue. JavaScript est désactivé.

Ce site utilise des cookies pour personnaliser le contenu, adapter votre expérience et vous garder connecté si vous vous enregistrez. Cet article contient une liste non exhaustive des bases militaires des forces armées des États-Unis d'Amérique dans le monde hors du territoire métropolitain au début du XXI e siècle.

Pour une meilleure expérience, veuillez activer JavaScript dans votre navigateur avant de continuer.

Selon une source militaire marocaine, le royaume avait multiplié « par quatre la surface » de la base navale de Ksar Sghir pour lui permettre d’« accueillir même des sous-marins ».Le Maroc a également un autre site à proposer aux Américains, celui d’Agadir.

Yh13, je veux simplement dire qu’il faut comprendre la réaction du Maroc, vu le comportement du gouvernement algérien (armement) une raison de plus à penser à la sécurité du Maroc.

Ah oui comme ça vos ennemis ce sont les algeriens, ce n'est pas l'Espagne qui occupe des villes dans votre pays sans que cela vous dérange. Une base navale des États-Unis au Maroc ... Une base navale des États-Unis au Royaume du Maroc ... Washington n’a « toujours pas présenté de demande officielle pour prolonger la présence de la marine américaine sur la base Rota », ajoute la même source. il y en a d autres des bases americaines au maroc tu sais

Initiateur de la discussion Ibnourochd; Date de début 2 Avr. Alors que l’accord militaire entre les États-Unis et l’Espagne sur l’occupation de la base navale de Rota sur la côte atlantique dans le sud-ouest de l’île ibérique va expirer en mai 2021, le Maroc s’est proposé d’accueillir ces navires américains sur la base de Ksar Sghir dans le détroit de Gibraltar, au nord du royaume, rapporte El Espanol.