Pierre Soulages: Outrenoir will be the first exhibition in Hong Kong organized with the artist.
Peinture 117 x 165 cm, 6 janvier 1990 – Pierre et Colette Soulages. All rights reserved.
Le mécanisme de base est la réfraction de la lumière : à la surface entre deux milieux transparents, la direction de propagation des rayons lumineux change.
L’un est un artiste, l’autre est un scientifique. Mais il reste qu’ils travaillent une même réalité : les détails des surfaces à la limite du visible. Pierre Soulages souligne aussi ses amitiés dans la communauté scientifique, sa passion pour la connaissance et l’âme de la recherche scientifique, dans lesquelles il retrouve la patience déterminée et l’exigence sans faille qu’il met dans son œuvre.Mais comment Pierre Soulages peut-il surprendre des scientifiques ? Find an in-depth biography, exhibitions, original artworks for sale, the latest news, and sold auction prices.
Pierre Soulages on Outrenoir Pierre Soulages’s signature black monochrome paintings are based on the reflection of light off the surface, which the artist refers to as Outrenoir or “beyond black.”
See our Get the latest news on the events, trends, and people that shape the global art market with our daily newsletter.©2020 Artnet Worldwide Corporation. Pierre Soulages, le maître du noir et de l’outrenoir, est exposé actuellement dans son musée de Rodez, et il fera l’objet d’une grande rétrospective au Musée du Louvre à la fin de l’année 2019, afin de célébrer son centième anniversaire. Pierre Soulages Pierre Soulages: Outrenoir will be the first exhibition in Hong Kong organized with the artist.
Leur vision, leur ambition et leur langage sont très différents. Aussi dans cette exposition, à travers leurs propres réalisations autour des Outrenoirs, on voit comment, sur leur campus, de jeunes scientifiques et designers regardent les œuvres de Pierre Soulages et nous en proposent leur vision originale, celle de digital natives. Avec la réalisation des jeunes designers de Avec ce type d’exposition, dans le triptyque « peintre, tableau, spectateur », ce dernier devient toujours plus acteur de l’œuvre, dans une vision chère à Pierre Soulages.
C’est l’image du bâton cassé dans l’eau. Explorer un Outrenoir sur son écran. Pierre Soulages utilise la réflexion de la lumière sur les Outrenoirs.Mark Pauly joue avec la réfraction entre l’air et un milieu transparent. (3,321 results) Ils ne se connaissent pas. Pierre Soulages is a French artist whose thick black brushstrokes—labeled outrenoir (beyond black)—against lighter backgrounds have characterized his painting and printmaking practice since the late 1940s. « L’installation de Pierre Soulages sur un campus de sciences et de technologies prend alors toute sa force : « Or, travailler les surfaces en détail pour manipuler la lumière dans l’espace est pour la science, une approche universelle. L’outil vient automatiquement graver l’ensemble de la surface avec des détails dont la taille ultime est presque du diamètre d’un cheveu… À la limite de la technologie.Aussi dans cette exposition, à travers leurs propres réalisations autour des Explorer ainsi sur son écran (essayez donc vous-même), le jeu de la lumière jusque dans les moindres détails du tableau (le zoom est stupéfiant) permet d’aiguiser son regard avant de revenir à l’œuvre elle-même pour la redécouvrir.