Décryptage.Un système de vente pyramidale correspond à la création d'un réseau d'affaires qui repose sur le parrainage.Une première personne, la tête de la pyramide, souhaite vendre un produit (bien ou service) :À chaque fois qu'un membre veut intégrer le réseau, il doit d'abord débourser une certaine somme d'argent, une Ainsi, chaque parrain se rémunère non pas sur la vente d'un produit, donc sur une création de richesse, mais sur le L'article L121-15 du Code de la consommation interdit :Tous les moyens sont bons pour recruter des nouveaux membres, puisque c'est la seule source de revenus. Un système dit de la « vente à la boule de neige » parfaitement illégal en France. L'art de convaincre s'apprend lors de jeux de rôles. Difficile aussi de faire appel à la justice quand on a impliqué un parent dans ce jeu. C'est tout à fait identique à la démarche de recrutement des sectes. Au cours de « grand-messes » de motivation, ils font tout pour « accrocher » les personnes présentes et leur faire payer l'adhésion.« C'est identique à la démarche de recrutement des sectes »« Leur argumentation repose désormais sur l'opportunité d'enrichissement qu'offre la reprise économique.
Traveling the globe is the most incredible gift you can give to yourself or someone you care about. Une formation qui se déroule lors de week-ends en Belgique pour devenir « efficace ». La vente pyramidale est un système de vente de produits dont les profits réalisés par les participants se rattachent au recrutement de nouveaux membres, plutôt qu'à la vente des produits La différence entre un système de vente pyramidale et une entreprise de vente directe légitime comme ACN Faux !
Un système de vente pyramidale correspond à la création d'un réseau d'affaires qui repose sur le parrainage. Ceux qui voudraient récupérer leur mise n'ont plus que des numéros sonnant dans le vide au bout de quelques jours. Depuis quatre ans, ces sociétés Banco, Appolo, Top stair, Futur ou Gold Gambler s'étaient pourtant mises en veilleuse après avoir été démasquées. Ces émissaires d'entreprises domiciliées en Allemagne, au Luxembourg et aux Pays-Bas promettent aux personnes qu'elles veulent recruter de faire fortune sans payer d'impôts et sans rien faire ou presque. Pour adhérer à cette organisation d'« enrichissement », il faut payer un droit de 19 400 F. Une fois que l'adhérent a signé un contrat ­ dont il ne dispose pas de copie ­ avec une société juridique souvent basée dans un paradis fiscal qui lui fait renoncer à toute poursuite en cas d'échec, il a droit à une formation pour devenir « parrain » ou « recruteur ». La vente pyramidale est une forme d' escroquerie dans laquelle le profit ne provient pas vraiment d'une activité de vente comme annoncé, mais surtout du recrutement de nouveaux membres. Mais elles viennent de frapper à nouveau, notamment en région parisienne. Les rabatteurs de ces organisations financières aux coordonnées fictives profitent des nombreux ponts du mois de mai pour organiser de mini séjours en Belgique ou en Allemagne. A partir du troisième, ce sera 9 500 F à chaque fois. Et les lieux de rendez-vous pour les départs sont changés à chaque voyage. Ils savent qui ils ciblent, mais ils sont aujourd'hui bien plus volatils que par le passé. Technique de vente - Les 10 qualités pour devenir un excellent commercial et réussir dans la vente - Duration: 8:43. En clair, il s'agit d'apprendre à mieux cibler des candidats : de petits commerçants en difficulté, des gens modestes qu'on peut trouver dans son cercle familial.

Exemple : l'arnaque de la chaîne de Ponzi (par exemple utilisée par Madoff) est l'application d'un système de vente pyramidale aux produits financiers. « Le phénomène est réel, mais les plaintes sont rarissimes », regrette le commissaire des RG. Il est donc utile de savoir reconnaître ces systèmes de ventes pour ne pas se laisser berner. Si l'on appartient à leur monde, on fait partie d'une élite qui s'en sortira, résume un commissaire des RG qui a analysé le fonctionnement de ces chaînes .

Une arnaque qui a déjà fait des centaines de victimes.

Les escrocs à la chaîne pyramidale sont de retour. ALERTE !