Cette liaison a permis de rapprocher Bandiagara de la capitale En trois ans, trois nouveaux quartiers sont sortis de terre dans la périphérie de la ville.

Bandiagara est divisée en treize quartiers répartis des deux côtés de la La ville accueille le Centre de santé de référence (abrégée L'énergie de la ville est fournie par deux génératrices diesel. Cette croissance s'explique autant par l'afflux de nouveaux habitants venus des campagnes avoisinantes que par l'expansion naturelle de la ville Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (L'histoire de la fondation de Bandiagara est controversée. La croissance du nombre d'hôtels a été impressionnante ces trois dernières années, passant de trois hôtels (dont un de grand luxe) à six hôtels (dont au moins trois luxueux). Dans cette ville cohabitent différentes ethnies. Mainly on its Bandiagara Escarpment it has about 2,000 speakers of the vibrant Bangime language, an isolate used mainly as an anti-language; it has the highest point of the country.
elle est située à 691 km de Bamako sur la RN 15. elle est un important lieu d’échanges à la fois commerciaux et culturels avec l’arrière-pays. La commune urbaine de Bandiagara est le chef-lieu du cercle de Bandiagara dans la région de Mopti. L'auteur peul, La mission catholique est le seul ensemble de bâtiments de l'époque à avoir été conservée. Elle est donc tributaire de l'alimentation de ces deux centrales.

C'est également le nom porté par la falaise de Bandiagara. Ces différents "rôles" son répartis géographiquement très précisément. Le cercle de Bandiagara est une collectivité territoriale du Mali dans la région de Mopti. Les compagnies de transport routier font depuis peu escale à Bandiagara deux fois par semaine. Il n’y a plus, d’hivernage, ces compétitions au champ, entre les jeunes villageois, pour savoir qui ferait la meilleure récolte. La tuyauterie en métal qui datait des temps coloniaux a été remplacée en 2006-2007 par des tuyaux en plastique. Cette mission est encore de nos jours tenue par des pères blancs. La partie la plus centrale est dévolue au lavage des véhicules et des animaux. Encore très agraire ces dix dernières années, la ville de Bandiagara se tourne de plus en plus vers le tourisme. Les bâtiments les plus sensibles aux coupures de courant (hôpital, mairie, hôtel) possèdent des groupes électrogènes de secours. La ville de Bandiagara est située à 63 km à l'est du carrefour de Sévaré, d'où partent les routes de Mopti, Gao, Tombouctou, Bamako et du sud vers le Burkina Faso. Un large espace ceinturé d'un mur contient une grande église (environ 200 places) une école, un dispensaire et des logements. Le Yamé quant à lui joue le rôle de machine à laver, baignoire et abreuvoir. Bandiagara is a small town and urban commune in the Mopti Region of Mali. The name translates roughly to "large eating bowl"—referring to the communal bowl meals are served in. L'eau de boisson est fournie par un forage et distribuée dans la ville par des fontaines (un robinet branché sur le réseau). Un habitué de la cité ne s’y reconnaîtra pas : plus de cris des oiseaux, de chants des coqs à 5h du matin. Les départs avec les compagnies Bani, Africa Tours, Bittar et quelques autres sont possibles. Il compte 21 communes : Bandiagara , Bara Sara , Borko , Dandoli , Diamnati , Dogani Béré , Doucoumbo , Dourou , Kendé , Kendié , Lowol-Guéou , Métoumou , Ondougou , Pélou , Pignary , Pignari Bana , Sangha , Ségué Iré , Soroly , Timniri et Wadouba .

elle est située à 691 km de Bamako sur la RN 15. elle est un important lieu d’échanges à la fois commerciaux et culturels avec l’arrière-pays.Elle est au coeur du site des falaises de Bandiagara, inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l´Unesco, qui attire chaque année un grand nombre de touristes.©  2012-2020 United Nations Human Settlements Programme Ces deux centrales sont exploitées par la compagnie nationale En 2009, la ville n'était toujours pas reliée au réseau électrique de Mopti. Bandiagara est une ville et une commune du Mali, chef-lieu du cercle de Bandiagara dans la région de Mopti dans le « Pays dogon ». Cette croissance des hôtels se fait de pair avec un agrandissement de la ville. Concernant la ville, un plan de goudronnage des rues est en cours d'application, le budget ayant été voté au niveau national en 2008. La commune urbaine de Bandiagara est le chef-lieu du cercle de Bandiagara dans la région de Mopti. Selon des sources locales, au moins douze personnes ont trouvé la mort, lors des incursions opérées dans les localités susnommées. Le bilan de l’attaque des villages de la commune de Sangha et de Koro survenue le mardi 14 juillet semble avoir évolué.
Les hommes se baignent en amont et en aval de la ville, les femmes proches des ponts. En parallèle du développement des hôtels, les services touristiques associés ont aussi explosé avec augmentation du nombre de guides, de petits restaurants, de 4x4... L'artisanat local a lui aussi bénéficié de ce boom. Les marigots ont cessé de couler. C'est aussi là qu'elles s'occupent du linge. Nous sommes à Bandiagara. La population de la ville de Bandiagara se répartit principalement entre Avec la décentralisation on trouve à Bandiagara, chef-lieu du cercle, les structures suivantes :