This entry is from Wikipedia, the leading user-contributed encyclopedia.
(essayons !) C'est donc positif ! Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (un contenu abusif (raciste, pornographique, diffamatoire) Pourquoi pas, sert à répondre de façon affirmative, à envisager favorablement la demande.
On dit pourquoi pas pour répondre à quelqu'un qui a formulé une hypothèse à laquelle on n'avait pas pensé, et qui, à première vue, est judicieuse. − [Suivi d'un verbe à l'inf.] Ça alors !"
1.
La plupart des définitions du français sont proposées par SenseGates et comportent un approfondissement avec Littré et plusieurs auteurs techniques spécialisés. pourquoi pas - traduction français-anglais. Les Pourquoi Pas ? Pourquoi Pas ?, nom des quatre navires français du commandant Charcot dont le : Pourquoi Pas ? Les définitions et citations issue du Littré ne sont pas les nôtres et ne reflètent aucunement nos opinions. It may not have been reviewed by professional editors (see Ajouter de nouveaux contenus Add à votre site depuis Sensagent par XML.Obtenir des informations en XML pour filtrer le meilleur contenu.Fixer la signification de chaque méta-donnée (multilingue). pourquoi pas \puʁ.kwa pɑ\ (Non interrogatif) Donc naturellement. Ne me demandez pas pourquoi, je ne sais pour quelle raison. C'est pourquoi, voilà pourquoi, c'est pour cette raison que, voilà la raison pour laquelle. Tous droits réservés.Les cookies nous aident à fournir les services. La question la plus profonde que j'aie jamais entendu poser était celle de Grock (...) « sert à contester la légitimité d'un mot, d'une formulation4. Mais [Annonçant la conséquence de ce qui vient d'être affirmé][Annonçant la cause, l'explication de ce qu'on vient d'affirmer]6.
[Suivi d'un compl. Principales traductions: Français: Espagnol: pourquoi pas interj interjection: exclamation. Pourquoi pas peut faire référence à : .
expr expresión: Expresiones idiomáticas, dichos, refranes y frases hechas de tres o más palabras ("Dios nos libre", "a lo hecho, pecho").
On comprend le printemps, l'aube, le nid, la rose; s'écriait tout à coup ma tante en pâlissant, mais alors les vêpres sont commencées, j'ai oublié ma pepsine!
I, II, III et IV sont quatre navires du commandant Charcot (1867–1936), célèbre navigateur, explorateur et océanographe français, dont le dernier fut un navire océanographique.
Pourquoi ne pas l'avouer? déterminatif (éventuellement implicite)] Locution adverbiale [modifier le wikicode]. Chaque définition comme celle de Pourquoi est issue du Dictionnaire de la langue française d'Émile Littré dont la rédaction dura de 1847 à 1865.
Pourquoi cet homme stationne-t-il devant ma porte?Pourquoi ma concierge avait-elle un drôle d'air en me disant bonjour?Pourquoi la fenêtre est-elle ouverte?Pourquoi est-elle fermée? Comment, trois heures? ¿por qué no? Il serait facile de nous objecter que cette confrontation est une fiction théorique, et pourquoi pas alors une simple fiction théorique parmi d’autres. Forums pour discuter de pourquoi pas, voir ses formes composées, des exemples et poser vos questions.
Changer la langue cible pour obtenir des traductions.Copyright © 2000-2016 sensagent : Encyclopédie en ligne, Thesaurus, dictionnaire de définitions et plus. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.
Gratuit. I, II, III et IV sont quatre navires d'exploration polaire du commandant Charcot (1867–1936), navigateur, explorateur et océanographe français, dont le dernier fit naufrage sur les côtes d'Islande en 1936.Ce nom est de nouveau donné à un navire océanographique de l’IFREMER et du SHOM en 2005, Pourquoi Pas ?, en hommage aux précédents. Au fond, remarque, je ne serais pas fichu de dire [Au début d'un exposé, dans le titre d'un chapitre : annonce un développement destiné à expliquer un point précis]5. Je comprends maintenant 3. IV qui servit lors de sa seconde expédition arctique; Pourquoi pas ?, navire océanographique français lancé en 2005, nommé d'après les navires précédents Île Pourquoi-pas, île de l'Antarctique, nommée d'après le navire Pourquoi-Pas ? "pourquoi pas" et "oui, pourquoi pas" sont identiques. Pourtant, je n'accepterai pas votre aimable invitation, du moins pas maintenant. Vailland, Drôle de jeu, 1945, p.94.