Plus récemment ils ont visité le Japon et la Corée du Sud pour une nouvelle vidéo, et disent qu’ils ont passé un très bon moment – mais ils n’offrent pas plus de détails. « La mif », leur équipe, à qui ils sont farouchement loyaux, est la seule autre chose pour laquelle ils montrent de l’enthousiasme.

Les enfants rigolent et demandent des selfies, mais toute leur attention tourne quand les PNL arrivent. Ces deux frères des Tarterêts ont synthétisé l’agitation du moment, fournissant une manière de s’exprimer à un public beaucoup plus large que ceux qui prêtent attention aux rouages internes du Palais de l’Elysée.

PNL n’ont jamais donné d’interviews complètes, à moi y compris. L’année dernière, Durant la session d’enregistrement, quelques gars portant des tee-shirts Que La Famille trainent dans la cour, fument des joints et tapent dans un ballon de foot dégonflé. Plutôt que de rejoindre une maison de disques reconnue, ils sortent leur musique eux-mêmes sous la bannière de leur label Que La Famille, et ils la distribuent en format physique et numérique à travers la société Dans le terrain élevé entre les immeubles où leur vidéo pour « Simba » fut filmée, les frères sont accueillis par une douzaine d’hommes, tous entre la vingtaine et la trentaine, portant des fringues PNL ou des tee-shirt représentant New York City. « Trop étouffé ! 1:31. Les frères ont fait le chemin séparément car Nabil – qui a 27 ans et insiste à être appelé par son nom de scène, N.O.S – a voulut rentrer à la maison et se changer du survêtement gris qu’il portait avant pour quelque chose plus photogénique: un autre survêtement simple, avec un haut Nike et un bas Adidas. Le Rap en France a eu la chance (énorme) d’interviewer le groupe PNL. Le fameux magazine américain The Fader, une référence en terme de magazine de culture, a décidé de mettre le groupe PNL en première de couverture. PNL vont accorder leurs première interview de leurs historie à Clique TV & Mouloud Achour ( de source sure ) Abonnez vous pour rater AUCUNE actu . Sismic Studios occupe juste une chambre au rez-de-chaussée au recoin d’une cour pavée dans un lot vide, et donne l’impression d’une grange de petit village.

Bien que les PNL semblent économiser avec des instrumentales peu chères (ou même non payées), ils ne donnent pas l’impression de faire des économies avec leurs vidéos. Leurs textes sont souvent parsemés d’Arabe, et bien qu’ils ne soient pas visiblement pieux, les frères pratiquent l’Islam. Ensemble, les deux hommes sont beaux et aux yeux doux, toujours prudent mais indéniablement courtois. Après s’être occupé de leurs fans, le convoi PNL se dirige vers la grappe d’immeubles qui constituent la cité des Tarterêts.

Dans les années 90, essayer de défier directement l’ordre politique par la musique semblait possible ; mais pour la jeunesse française d’aujourd’hui, décrit le journaliste Achour, le désespoir n’a « jamais été si prononcé ». Les paroles sont poignantes en Français mais on peut comprendre ce que veut dire PNL même si on ne parle pas la langue. Durant notre temps ensemble, ils refusent de commenter sur leur famille ou de répondre aux questions sur leurs origines. THE QLF INFO 179,309 views. Watch "La vie est belle" above and then catch up to PNL with a couple other videos below. Les frères répondent aux questions les plus banales – chocolat ou vanille ? Il y avait des photos exclusives (comme Nabil lors d'un match de foot). Même quand ils passent 10, 20, 30 heures sur un morceau et qu’au final ça ne marche pas, ces gars-là ils le jettent ». Durant les décennies qui suivirent, le crime et l’agitation dans les Tarterêts grandit, avec le chômage atteignant presque 30% dans les années 90. Avant ça, les deux frères avaient tenté séparément d’enregistrer leur musique, mais ces chansons n’ont jamais accroché. Mais elle exprime une compréhension approfondie d’une situation socio-politique définie par le désenchantement, la marginalisation, et malgré tout, la résistance. To shoot the video for "La vie est belle," premiering today on The FADER, PNL hopped on a flight to Namibia, where they roamed Martian-like landscapes … Pour ce qui est de l’ingénieur de PNL, Feve, il dit que le processus de sélection de beats n’est pas si raisonné que ça : «Ils recoivent plein de prods de differents beatmakers et apres, ils choisissent celles qui les inspire. Ils insistent qu’il n’y a rien a dire qui n’a pas déjà été dit dans leurs chansons.