En revanche, deux radicaux homographes sont distingués par la place : 阝 « ville » (graphie en composition de 邑 En composition, c'est-à-dire dès qu'ils apparaissent accompagnés d'un autre radical ou d'un élément phonétique, nombre de radicaux changent de forme et s'adaptent (resserrement, écrasement), de façon à entrer dans le carré fondamental (voir l'article Des modifications de forme plus importantes existent cependant pour un certain nombre de caractères, souvent par simplification du tracé.
C'est pour cette raison que les dictionnaires usuels utilisent principalement le radical dans son sens graphique et permettent souvent de trouver un caractère de plusieurs manières à partir de son vrai radical ou bien d'un autre élément graphique (voire phonétique).

Certains radicaux rares sont regroupés sur d'autres plus communs et des formes simplifiées sont au contraire considérées comme des clefs indépendantes. On ne peut pas s'appuyer sur la place de tel ou tel composant pour identifier avec certitude quel est le radical clé d'un caractère. Filtrer les évaluations en fonction du temps de jeu des utilisateurs au moment de leur publication : Vous devrez vous frayer un chemin vers la sortie en évitant de déranger les monstres les plus féroces. Ils servent cependant à classer des caractères isolés qu'on ne pourrait recenser ailleurs. En fait, une clé peut apparaître n'importe où dans un caractère composé. De plus, le support informatique accélère la recherche en permettant de croiser des radicaux : il suffit de demander la liste de tous les caractères possédant 羊 et 戈 comme éléments graphiques pour que, par recherche croisée, l'on obtienne une liste contenant des caractères comme 羢義儀羬羲 au sein desquels on accède à 義.

Exemple : 親 et 新 se prononcent tous deux "shin" car ils possèdent le même radical phonétique : 亲.

La graphie en composition n'est enfin pas toujours obligatoire (dans l'image ci-dessus, la couleur bleue désigne les graphies « irrégulières »). Tous droits réservés. Si vous progressez suffisamment loin dans les catacombes du temple, vous découvrirez les reliques sacrées. Toujours pour faciliter les recherches, il n'est pas rare que soient comptées au nombre des radicaux des graphies en combinaison.

Quand cette option est activée, l'activité d'évaluation hors sujet n'est pas comptabilisée. La démonstration reste la même.
Actuellement, comme à l'époque de la liste à 540 unités, certains radicaux n'en sont pas réellement. Le chinois.

Parmi les graphies en composition le plus notables (outre 邑 → 阝 et 阜 → 阝), on peut citer : Ci-après donc une liste de sites permettant de mieux rechercher les caractères dont la connaissance ou reconnaissance immédiate peuvent encore échapper, et une description sommaire pour certains d'entre eux. Un radical, tel qu'utilisé par Ramsey (1987, pp.136-137) Il faut souligner que le radical qui sert de clé ne donne pas nécessairement d'indication sémantique. De plus, dans ces caractères, il est aisé de distinguer l'élément phonétique, le cas échéant, du radical, ce qui s'avère parfois plus complexe. clavier chinois en ligne pour écrire tous les caractères simplifiés et traditionnels (idéogrammes) classés par clés (radicaux) L'image ci-dessus (dont on peut obtenir une version plus large) montre en bleu les radicaux qui n'ont pas la forme attendue. Ces recommandations varient en fonction des jeux que vous possédez, de vos contacts et des groupes de curation que vous suivez. On parle d'une « graphie en composition » dont certaines possèdent plusieurs variantes. Adorable Castillo, cicm Vicar General I have been staying in the Casa Generalizia CICM with four other confreres since the beginning of the lockdown in Italy. Par exemple, dans un dictionnaire (papier ou électronique) ou bien un traitement de texte, 義 peut être atteint par les radicaux 羊 ou 戈 alors que seul 羊 est considéré traditionnellement comme le radical sémantique. Le radical clé 女 n'apparaît jamais en position supérieure mais d'autres le font fréquemment, voire toujours, par exemple 40 : 宀 (toit), 118 : 竹 (bambou), etc.