de la même que SASSOU NGUESSO torture les congolaises et les congolais, voilà encore un autre dictateur africain d'un ancien monde, qui torture les femmes érythréennes en leur imposant la polygamie incontrôlée, alors où va l'Afrique et ses démons dictateurs ?
Au Congo Brazzaville le Colonel NTSOUROU vient de trouver la mort dans des conditions plus que suspectes alors qu'il était malicieusement détenu à la Maison d'Arrêt de Brazzaville par le pouvoir sanguinaire de Sassou-Nguesso! En Erythrée, pays situé dans la corne de l’Afrique, une loi promulguée par le gouvernement impose aux hommes mariés de posséder plusieurs femmes sous peine de se voir, lourdement, sanctionnés.Dans ce texte officiel, il est ,en effet, fortement, conseillé aux hommes de pratiquer la polygamie au risque de finir, sinon, derrière les barreaux.
Que faire face à la pénurie de mari ? Si la majorité des sujets masculins semblent accueillir cette loi avec joie, de nombreuses femmes, en revanche, n'ont pas hésité à la critiquer et à s'y opposer farouchement. Des militants Pro gouvernementaux ont posté un mémo, prétendument Le recul de la polygamie tient également au fait que, après « la pénétration des explorateurs et l’implantation consécutives des missionnaires dans le pays, la polygamie, pour la première foi, prêta le flanc à de vives critiques de la part de ceux-ci qui virent dans la monogamie, l’une des vertus cardinales de la foi chrétienne.

«En se basant sur le jugement de Dieu à propos de la polygamie et des circonstances actuelles du pays (beaucoup plus de femmes que d'hommes), le département érythréen des Affaires … avant d'imposer la polygamie.

de la même que SASSOU NGUESSO torture les congolaises et les congolais, voilà encore un autre dictateur africain d'un ancien monde, qui torture les femmes érythréennes en leur imposant la polygamie incontrôlée, alors où va l'Afrique et ses démons dictateurs ? Lorsqu'elle est maintenue, elle est surtout liée à la possibilité pour le mari de bénéficier d'un remariage anticipé. Mais sans résultat. La polygamie au Ma roc est d'une fréquence décroissante ; en Algérie elle est quasiment tombée en désuétude.

Au secours mon Dieu, s'il existe pour nus réellement ! Une question qui n’a pas ébranlé le Swaziland où il y a plus de femmes que d’hommes.En effet, le roi ordonne aux hommes, à compter de juin 2019, d’épouser deux femmes ou d’être condamné à la prison.«Voici l’accord, épousez au moins cinq femmes et vous êtes assuré que le gouvernement paiera pour les cérémonies du mariage et leur achètera des maisons», révèle une source du palais, relayée par senbaat.com.A rappeler que le roi a 15 femmes et 25 enfants, alors que son père et prédécesseur a plus de 70 femmes et plus de 150 enfants.Les contenus de ce site ne peut être publié, diffusé, réécrit ou redistribué sans autorisation. D’abord tous les hommes devront épouser au moins deux femmes et l'homme s'y opposant pourrait purger une peine d'emprisonnement à vie avec travaux forcés», explique cette loi qui entend combler de cette façon le déficit des naissances causé par la guerre avec l'Ethiopie voisine.Quant aux femmes qui ne se conformeraient pas à celle-ci, elles encourraient, également, de graves peines pouvant aller jusqu'à l'emprisonnement à vie. Un reportage sur la polygamie obligatoire en Erythrée, partagé sur les réseaux sociaux, fait croire à certains que cette mesure peut également s’appliquer au Cameroun. Vous n'en dites pas un seul mot! © 2019 Senego Média, Dakar, Sénégal, tous les droits sont réservés. La polygamie désigne un régime matrimonial où un individu est lié, au même moment, à plusieurs conjoints. Dans ce texte officiel, il est ,en effet, fortement, conseillé aux hommes de pratiquer la polygamie au risque de finir, sinon, derrière les barreaux. That is the question!et oui !! Car chez Camarade Isaias Afewerki, le dernier tyran africain de la trempe de Kim Jong-un, l'autre camarade despote de la Corée du Nord, on ne badine pas avec la discipline. À cet égard la polygamie Cependant, face au machisme, au sexisme mis en texte et en pratique par l’Islam et nombre de musulmans, et tout autant revendiqués qu’assumés au nom du Coran, il paraît légitime de s’interroger. Au secours mon Dieu, s'il existe pour nus réellement !